Maison des jeunes (Prévention C.E.S.A.R. Petite-Nation)

La Municipalité de Ripon est fière de son association avec PRÉVENTION C.E.S.A.R. PETITE-NATION dans la mise en place d’une MAISON DES JEUNES à Ripon, et ce, depuis le  9 mai dernier !

Prévention C.E.S.A.R. Petite-Nation est un organisme jeunesse qui vise les 11 à 17 ans et qui a pour mission de combler les besoins des jeunes de la région de Papineau en favorisant leur intégration fonctionnelle et harmonieuse en tant que citoyens responsables, critiques et actifs dans la société.

Cet organisme comporte 3 volets différents en terme de services offerts à la jeunesse :

• Des milieux de vie pour adolescent (plusieurs maisons de jeunes sur le territoire de la Petite-Nation)
  • Un programme de formation continue en prévention de la toxicomanie et autres dépendances, est offert dans les écoles primaires et secondaires sur le territoire ainsi qu’auprès des jeunes et des familles (soutien, accompagnement, référence, écoute, etc.)
  • Un volet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif